Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Toulouse > Tourisme à Toulouse

Tourisme à Toulouse

Tolosa dit-on en Occitan, la langue locale. Toulouse, cher à Nougaro, est la plus grande ville du Sud-Ouest et est considérée comme la Capitale de l’Occitanie. Après Paris, Marseille et Lyon, la ville de Toulouse est la 4è ville de France à être la plus peuplée.

La Ville Rose

La ville Rose, c'est Toulouse

Toulouse doit son surnom de Ville Rose (prononcez avè l’accent) en raison de son architecture très spécifique, la brique de terre cuite dont la couleur est proche du rose. A Toulouse, la brique de terre cuite est le matériau traditionnel depuis l’époque Romaine. En effet, tout le long de la Garonne, le fleuve qui épouse Toulouse, on trouve un lit argileux qui empêchait, jadis, de travailler la pierre. En faisant cuire l’argile, la brique s’apparente de rose du fait de sa composition.

Les Grands Monuments

Le Point de Toulouse

Le Capitole, la Basilique Saint-Sernin, les quais de la Garonne, le pont neuf, le canal du Midi… les monuments de Toulouse sont nombreux et permettent de remonter dans l’Histoire de la ville. Aussi, en flânant dans les ruelles de Toulouse, vous admirerez l’architecture de plus de 70 hôtels particuliers datant, pour certains, de la Renaissance.

 

Une ville Sportive

La région mais tout particulièrement la ville de Toulouse est un lieu rêvé pour tous les fans d’émotions sportives. D’ailleurs, la ville a été récompensée par deux fois ces dernières années, comme la ville la plus sportive de France, par le quotidien L'Équipe.

En 2011, Toulouse a réussi l’exploit d’intégrer ses 4 clubs dans l’élite de chaque sport collectif majeur, en Football avec le TFC, en Basket avec les filles du TMB, en Handball avec les joueurs du TH et bien évidemment avec le Stade Toulousain en Rugby, le sport numéro 1 dans la région.


Recommandez cette page sur